Gestionnaire de la paie accrédité (G.A.P)

Favorisez votre ascension professionnelle en misant sur vos connaissances en conformité de la paie et sur vos compétences en gestion! Devenir Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P), c’est acquérir la confiance et l’expertise nécessaires pour accéder à un poste de gestion. En prime, vous pouvez vous attendre à un salaire de départ supérieur, comme le confirment les firmes nationales de recrutement du secteur. Inscrivez-vous maintenant!

Le programme d'accréditation de G.A.P

L’obtention du titre de G.A.P est l’étape suivante pour tout titulaire S.C.P qui vise un poste de gestion. Cette accréditation vous permettra d’acquérir les connaissances en conformité de la paie et les compétences en gestion qui sont essentielles pour gravir les échelons. Pour pouvoir vous inscrire au programme, vous devez avoir acquis, au cours des cinq dernières années, au moins deux années pondérées d’expérience en tant que responsable de la fonction de la paie d’une organisation, y compris la reddition de comptes à la direction quant à l’exactitude de la paie des employés et des versements obligatoires aux différents paliers de gouvernement, ou une expérience équivalente.

Le chemin qui mène à l'accréditation

Nos programmes sont conçus pour s’adapter à votre emploi du temps chargé!

Pour participer au programme de G.A.P, vous devez être titulaire S.C.P et cumuler deux années d’expérience professionnelle connexe. Avant de vous inscrire, veuillez présenter une Demande de reconnaissance de l'expérience professionnelle et attendre l’approbation de l’Association canadienne de la paie.

Si votre demande est approuvée, vous devrez ensuite réussir les cinq cours de base du programme de G.A.P.

  • Introduction à la gestion de la paie : Apprenez ce qu’il faut pour pouvoir assumer la gestion d’un service de paie et faites connaissance avec les outils nécessaires à votre réussite.
  • Gestion de la paie appliquée : (préalable : Introduction à la gestion de la paie) : Perfectionnez vos compétences en gestion de la paie en étudiant l’analyse comparative, le développement des meilleures pratiques, la gestion des ressources humaines et d’autres sujets.
  • Comptabilité de gestion : Faites reconnaître les crédits d’un cours postsecondaire qui étudie les états financiers, la préparation d’un budget, la comptabilisation des coûts, la préparation d’un rapport sur les écarts et d’autres sujets. Vérifiez dans notre liste des cours approuvés.
  • Gestion du comportement organisationnel : Faites reconnaître les crédits d’un cours postsecondaire qui étudie le comportement individuel et collectif, la personnalité, la théorie de la motivation et du leadership, la communication et la résolution des conflits. Vérifiez dans notre liste des cours approuvés.
  • Gestion de la rémunération et des avantages sociaux : Faites reconnaître les crédits d’un cours postsecondaire qui étudie les programmes de rémunération et de récompense monétaires et non-monétaires, notamment les plans d’intéressement, les régimes de partage des profits et les programmes d’aide aux employés. Vérifiez dans notre liste des cours approuvés.

Soumettez une Déclaration d’accréditation pour recevoir l’accréditation de G.A.P (pourvu que les exigences de formation et d’expérience soient satisfaites). Vous pourrez ensuite vous servir de nos logos « Fièrement accrédité » pour faire étalage de votre expertise!


Faites avancer votre carrière dès aujourd'hui!

Franchissez le pas!

Améliorez vos connaissances en conformité de la paie et en gestion, et augmentez votre valeur aux yeux de votre organisation!

Inscrivez-vous maintenant!

Exigence d’expérience professionnelle de G.A.P

Avez-vous l'expérience requise pour vous inscrire au programme de G.A.P?

En savoir plus

Explorez les possibilités

Découvrez les opportunités d'emploi excitantes disponibles à travers le Canada – ou affichez-en une pour votre organisation! 

Visitez Accès Emploi maintenant!