Formation Excel pour les professionnels de la paie

Développé sur mesure à l’intention des professionnels de la paie soucieux d’améliorer leurs compétences sur Excel, ce séminaire vous permettra d’augmenter votre productivité de façon significative et de préparer des rapports plus exhaustifs qui vous aideront à assurer votre conformité aux diverses exigences gouvernementales. Les formateurs François Jasmin (CPA, CA) et Stéphane L’Archevêque (AIBC) comptent plus de 20 années d’expérience chacun, ayant dirigé et supervisé des services de la paie.

Apprenez grâce à des exercices pratiques et interactifs adaptés aux rôles et responsabilités des professionnels de la paie :

  • Suivi des augmentations salariales
  • Production des budgets de la main-d'œuvre
  • Suivi du coût de la main-d'œuvre réelle versus les budgets
  • Suivi des banques de maladie et des vacances
  • Réconciliations des bénéfices marginaux en fin d'année (CNT, CNESST, RRQ, Assurance emploi…)
  • Tableaux de suivi des saisies et pensions alimentaires
  • Feuille de calculs pour une augmentation rétroactive
 Avant de vous inscrire à cette formation, veuillez vous assurer que vous avez les prérequis nécessaires en cliquant sur ce lien.
 

Description du cours
 
Mise à niveau

  • Adressage des cellules absolues et mixtes
  • Structure de la base de données
 
Importation des données
  • Conversion des données provenant des systèmes de paie
  • Nettoyage des données
  • Transformation des données
  • Connexion avec les bases de données externes
 
Fonctions essentielles à maîtriser
  • Fonctions date
  • Fonctions texte
  • Fonctions logiques
  • Fonctions de recherche
  • Fonctions statistiques
 
Formules matricielles (formule synthèse)
  • Création des tableaux
  • Utilisation de champs nommés
  • Listes déroulantes
  • Structure des formules matricielles
 
Mise en forme conditionnelle
  • Règles de mise en surbrillance des cellules
  • Jeux d'icônes
  • Règles personnalisées
  • Création d'outils de contrôle et de validation
 
Feuille de navigation
  • Page d'accueil
  • Liens hypertexte
 
Fonctions 3D
  • Consolidation de données pour les fichiers multi onglets
 
Gestion de la sécurité
  • Protéger un classeur
  • Protéger une feuille
  • Contrôler les zones modifiables
 
Précisions techniques
 
Solutions d'affaires SLV Inc. fournit les ordinateurs portables ainsi que les clés USB nécessaires à cette formation.

Votre inscription comprend: le séminaire, le manuel de référence du cours et divers documents, le petit déjeuner continental, le dîner et des rafraîchissements à toutes les pauses. 

Veuillez porter une tenue de ville décontractée et vous vêtir de façon à pouvoir enfiler ou retirer un vêtement plus chaud, selon la température ambiante. 

ANNULATION OU TRANSFERT DE SÉMINAIRE : les demandes doivent nous parvenir par écrit au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date du séminaire. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert s'appliqueront (50$ plus taxes, par jour, par session). Les demandes d'annulation ou de transfert reçu moins de 5 jours ouvrables avant la date du séminaire ne sont pas assujetties à un transfert ou un remboursement.

POUR TOUTES QUESTIONS concernant cette inscription, veuillez nous contacter à adhésion@payroll.ca
 

DURÉE:

Séminaires à venir

Date Lieu
2018-04-05 Laval, QC
2018-04-11 Quebec, QC
2018-04-26 Sherbrooke, QC
2018-04-27 La Prairie, QC
2018-05-02 Montreal, QC
2018-06-01 Montreal, QC
2018-06-06 Pointe-Claire, QC
2018-06-20 Montreal, QC
2018-07-12 Laval, QC