Correction des erreurs de paie et remboursement de salaire

Date : Mercredi, 10 avril 2019

Un jour ou l'autre, la plupart des spécialistes de la paie sont appelés à corriger une erreur de paie ou à recouvrer du salaire payé en trop. L'ARC et RQ ont imposé de nouvelles exigences aux employeurs en matière de correction des trop-payés. Ce webinaire d'information vous fournira les changements législatifs les plus récents et vous aidera, vous et votre organisation, à mettre en place les meilleures pratiques en matière de paie en ce qui concerne les exigences administratives dans les situations les plus courantes auxquelles les employeurs peuvent être confrontés.

Planification de la paie : votre organisation est-elle prête?

Date : Mercredi, 15 mai 2019

La paie de votre organisation serait-elle perturbée s’il se produisait des événements majeurs comme un incendie, une catastrophe naturelle ou une pandémie? Verser aux employés une paie exacte en temps voulu est l’une des fonctions les plus critiques de l’organisation. Étant donné que de nombreux Canadiens vivent d’un chèque de paie à l’autre, il est essentiel d’assurer la continuité de la paie pour la survie financière même des employés. Ce webinaire informatif, animé par un expert de l’industrie, vous expliquera les outils et les processus nécessaires pour vous assurer que la paie de votre organisation est prête à faire face à d’éventuelles interruptions de service.

La méthode d'imposition des primes expliquée

Archivé : disponible jusqu'au 17 octobre 2019

Savez-vous quels types de paiements nécessitent d'utiliser la méthode des primes pour calculer la retenue d'impôt? Vos employés vous questionnent-ils sur l'impôt retenu sur leurs primes? Joignez-vous à nous pour ce webinaire de 90 minutes qui vous apprendra pourquoi on utilise la méthode des primes. Vous y apprendrez aussi quelques trucs pour formuler une explication facile à comprendre pour vos employés.

Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO)

Archivé : disponible jusqu'au 17 janvier 2020

Savez-vous qu’en tant qu’employeur au Québec, si votre masse salariale totale excède deux millions de dollars, vous devez investir au moins 1 % de ce montant en tant que dépenses de formation admissibles en guise de cotisation au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO)? Joignez-vous à l’ACP et participez à l’un des nombreux séminaires à l’horaire – juste à temps pour la fin d’année.

Déboulonner les mythes sur les conditions d'emploi (formulaires T2200/TP-64.3)

Archivé : disponible jusqu'au 31 janvier 2020

Ce webinaire est incontournable si une condition d’emploi prévoit que vos employés doivent acquitter leurs propres dépenses lorsqu’ils exercent leurs fonctions commerciales. Apprenez ce qu’il faut savoir sur les formulaires T2200/TP-64.3 que les employés doivent remplir pour déduire leurs dépenses sur leur déclaration de revenus. Sachez également quoi conserver dans vos dossiers et comment rédiger une politique en cette matière.