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Élaboration du manuel de l'employé (en anglais seulement)

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La paie joue souvent un rôle important dans l'élaboration des politiques d'emploi de l’organisation. Comme les spécialistes de la paie portent de plus en plus de chapeaux, on s'attend même à ce qu'ils prennent l'initiative d’élaborer, de réviser et de mettre à jour le manuel des employés de l’organisation.

Les politiques relatives à la rémunération, aux compensations, aux vacances, aux congés, aux avantages, aux pensions, aux heures supplémentaires, aux remboursements de frais et à la cessation d'emploi sont particulièrement pertinentes pour les professionnels de la paie.

Quel que soit votre niveau d'implication, il est important de comprendre comment les politiques d'emploi sont rédigées, révisées et mises en application, et de reconnaître certains des pièges juridiques auxquels on peut être confronté lors de l'élaboration d'un manuel des employés.

À qui s’adresse cet atelier?

Cet atelier pratique d'une journée entière s’adresse aux spécialistes de la paie, aux spécialistes des ressources humaines, aux gestionnaires et à tout autre professionnel ayant une responsabilité fonctionnelle des ressources humaines (RH) au sein de l’organisation. Il est conçu à l’intention des personnes chargées de diriger et d’encadrer le processus d'élaboration, de mise à jour, d'amélioration et de gestion des politiques d'emploi et du manuel de l’employé. L’atelier a pour objectif est de fournir des conseils, des stratégies, des lignes directrices et des renseignements de conformité issus des pratiques reconnues en matière de ressources humaines. Il offre également l'occasion de mettre en pratique les compétences nouvellement acquises en matière d'élaboration de politiques et de procédures d'emploi.

Les participants obtiennent également un manuel de référence utile pour accompagner la formation, ainsi qu’une série complète de formules-types de politiques d'emploi conçues pour être téléchargées, personnalisées et utilisées au sein de leur organisation.

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Le son de cette séance en ligne est diffusé directement via votre ordinateur ou appareil électronique. Vous ne recevrez pas de numéro à composer.

Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.

  • Compréhension des processus d'élaboration, d'examen, de révision et de communication des politiques d'emploi et des manuels des employés.
  • Rédaction, révision, mise en forme et structuration des politiques d'emploi d'une manière conforme à la loi, en accord avec les meilleures pratiques en matière de ressources humaines, et de manière compatible avec le profil de la main-d'œuvre, la culture, la vision, la mission et les valeurs de l’organisation.
  • Collaboration avec les différentes parties prenantes pour l'élaboration et la tenue à jour des politiques d'emploi et du manuel de l’employé.
  • Sensibilisation à la nécessité d’inclure des politiques spécifiques dans tout bon manuel de l'employé.
  • Compréhension des problématiques et tendances nouvelles et émergentes en matière de politiques d'emploi et le manuel de l’employé.
  • Prise de conscience des problèmes courants de conformité juridique en lien avec les politiques d’emploi et le manuel de l’employé.
  • Étude des questions et préoccupations relatives aux réalités de l’organisation, aux considérations juridictionnelles, ainsi qu’à l'utilisation et à l’adaptation des formules-types de politiques d'emploi.

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).

DURÉE:

Séminaires à venir


Membres

399,00 $

Préinscription *

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* Inscrivez-vous 14 jours avant la date du séminaire

Non-membres

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Préinscription *

499,00 $

* Inscrivez-vous 14 jours avant la date du séminaire

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