Administrer la retenue à la source des cotisations REER

Date : Mercredi 25 septembre 2019

La retenue à la source des cotisations REER des employés est un outil d'épargne pratique qui permet de différer l'impôt sur le revenu. Apprenez comment administrer la retenue à la source des cotisations REER conformément aux lois gouvernementales de l'ARC et de Revenu Québec.

Traiter une paie qui s'ajoute dans l'année

Date : Mercredi, 2 octobre 2019

Tous les onze ans, l’année comprend 27 périodes de paie lorsque la fréquence de paie est de quinzaine. Lorsqu’elle est hebdomadaire, l’année comprend 53 périodes de paie à tous les sept ans. Cela signifie-t-il que la rémunération que les employés recevront ces années-là sera augmentée ou réduite? Joignez-vous à nous et participez à ce webinaire informatif qui vous apprendra ce que cette situation implique et qui vous donnera les moyens d’éviter certains pièges.

Paiement sur production : Ce qu'il faut savoir

Date : Jeudi 24 octobre 2019

 

Avez-vous déjà reçu une pénalité de retard pour avoir versé tardivement vos retenues obligatoires après avoir apporté des redressements de fin d’année sur vos feuillets T4? Saviez-vous que l’ARC a adopté une nouvelle politique législative qui permettra aux employeurs d’effectuer leur dernier versement en même temps qu’ils produisent leurs déclarations de renseignements de fin d’année, et ce, sans encourir de pénalité de retard? Appelée « paiement sur production » (PSP), cette nouvelle mesure s’applique à compter de l’année d’imposition 2019 et s’assortit de certaines conditions. Nous en profitons grâce au travail de représentation de l’ACP.

La méthode d'imposition des primes expliquée

Archivé : disponible jusqu'au 17 octobre 2019

Savez-vous quels types de paiements nécessitent d'utiliser la méthode des primes pour calculer la retenue d'impôt? Vos employés vous questionnent-ils sur l'impôt retenu sur leurs primes? Joignez-vous à nous pour ce webinaire de 90 minutes qui vous apprendra pourquoi on utilise la méthode des primes. Vous y apprendrez aussi quelques trucs pour formuler une explication facile à comprendre pour vos employés.

Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO)

Archivé : disponible jusqu'au 17 janvier 2020

Savez-vous qu’en tant qu’employeur au Québec, si votre masse salariale totale excède deux millions de dollars, vous devez investir au moins 1 % de ce montant en tant que dépenses de formation admissibles en guise de cotisation au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO)? Joignez-vous à l’ACP et participez à l’un des nombreux séminaires à l’horaire – juste à temps pour la fin d’année.

Déboulonner les mythes sur les conditions d'emploi (formulaires T2200/TP-64.3)

Archivé : disponible jusqu'au 31 janvier 2020

Ce webinaire est incontournable si une condition d’emploi prévoit que vos employés doivent acquitter leurs propres dépenses lorsqu’ils exercent leurs fonctions commerciales. Apprenez ce qu’il faut savoir sur les formulaires T2200/TP-64.3 que les employés doivent remplir pour déduire leurs dépenses sur leur déclaration de revenus. Sachez également quoi conserver dans vos dossiers et comment rédiger une politique en cette matière.

Correction des erreurs de paie et remboursement de salaire

Archivé : disponible jusqu'au 10 avril 2020

Un jour ou l'autre, la plupart des spécialistes de la paie sont appelés à corriger une erreur de paie ou à recouvrer du salaire payé en trop. L'ARC et RQ ont imposé de nouvelles exigences aux employeurs en matière de correction des trop-payés. Ce webinaire d'information vous fournira les changements législatifs les plus récents et vous aidera, vous et votre organisation, à mettre en place les meilleures pratiques en matière de paie en ce qui concerne les exigences administratives dans les situations les plus courantes auxquelles les employeurs peuvent être confrontés.

Le harcèlement psychologique et sexuel au travail : parlons-en

Archivé : disponible jusqu'au 25 juillet 2020

Savez-vous que la loi sur les normes du travail au Québec a introduit des dispositions sur le harcèlement psychologique ou sexuel au travail?

Vous devez vous poser des questions sur comment cette loi fonctionne et comment elle protège les personnes salariées au Québec.

Il est essentiel que vous fournissiez à vos personnes salariées un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique ou sexuel. Vous devez aussi adopter et rendre accessible pour vos personnes salariées une politique de prévention du harcèlement psychologique et sexuel et de traitement des plaintes.