Exigences d’expérience professionnelle

Exigences d’expérience professionnelle

Pour pouvoir s’inscrire au programme d’accréditation de leader accrédité en paie (LAP), les membres titulaires d’une accréditation de professionnel en conformité de la paie (PCP) ou de Professionnel de la paie du Québec (PPQ) doivent satisfaire à des exigences préalables en matière d’expérience professionnelle pondérée dans le domaine de la paie.

Pour satisfaire à ces exigences, le candidat à l’accréditation doit cumuler au moins deux (2) années pondérées d’expérience en tant que responsable de l’exactitude de la paie et des retenues obligatoires, entre autres tâches, au sein du service de paie d’une entreprise, ou une autre expérience équivalente acquise au cours des cinq (5) dernières années.

  • Les candidats doivent soumettre une demande de reconnaissance de l’expérience professionnelle (DREP) et recevoir l’approbation de l’Institut avant de s’inscrire au cours Introduction à la gestion de la paie (IGP).
  • Les étudiants du programme de LAP doivent suivre tous les cours requis pour l’obtention de l’accréditation, y compris les cours dont les crédits sont transférés, et soumettre leur déclaration d’accréditation dans les cinq (5) années suivant la date du début du premier cours IGP qu’ils ont réussi.

Veuillez consulter le Guide pour remplir la demande de reconnaissance de l'expérience professionnelle (DREP) avant de faire la demande à l'Institut.

Si vous êtes admissible à l’inscription au programme de LAP, cliquez ici pour compléter la DREP. Cliquez ici pour consulter la foire aux questions (FAQ).