Les valeurs liées à la marque

L’Institut national de la paie est déterminé à façonner l’avenir de la profession de la paie en s’appuyant sur quatre valeurs bien définies. Ces valeurs sont les piliers qui nous aident à concrétiser notre vision et à remplir notre mission : établir la norme d’excellence professionnelle en matière de paie. Elles illustrent comment nous remplissons notre mandat et défendons la profession de la paie.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour faire progresser la profession de la paie en personnifiant les quatre valeurs suivantes et en adoptant les comportements qui les définissent :  

Outiller et inspirer les dirigeants

  • Promouvoir les intérêts de la profession de la paie 
  • Guider et soutenir les personnes qui accèdent à des postes de direction 
  • Définir les normes de professionnalisme liées à la paie 
  • Valoriser la formation et l’apprentissage continus 

  • Être à l’écoute des besoins des autres et adhérer au changement 
  • Évaluer et améliorer en permanence la valeur que nous créons 
  • Créer une culture axée sur l’innovation, en encourageant chacun à communiquer ses idées  
  • Respecter toutes les idées 
  • Agir avec fermeté tout en faisant preuve de souplesse 

  • Faire preuve d’un respect inné pour la diversité des expériences, des perspectives et des cultures 
  • Favoriser une culture axée sur la collaboration  
  • Donner aux autres l’occasion de s’exprimer  
  • Créer et entretenir des espaces sûrs et accessibles 

  • Incarner la confiance en faisant preuve d’honnêteté et de transparence, en acceptant les dures vérités et en répondant de nos actions  
  • Reconnaître que nos actions sont souvent aussi importantes que leurs résultats 
  • Ne jamais oublier que nous faisons partie d’une communauté élargie 
  • Respecter notre Code de conduite professionnelle