L’équipe Affaires gouvernementales et législatives de l’Institut national de la paie collabore avec les membres, les représentants du gouvernement et d’autres intervenants pour accroître l’efficacité des exigences réglementaires en matière de paie pour les employeurs, les employés et les gouvernements.
Plusieurs de nos comités mettent l’accent sur des besoins précis. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chacun d’eux.
Le CRGF a pour objectif d’accroître l’efficacité des exigences réglementaires en matière de paie pour les employeurs, les employés et le gouvernement fédéral. Le CRGF formule des recommandations à l’intention du gouvernement fédéral visant à réduire les lourdeurs bureaucratiques et à améliorer l’expérience des membres de l’Institut. Le comité a également pour mission de cerner les tendances en matière de paie et d’emploi et de les communiquer au gouvernement afin que les politiques fédérales n’engendrent pas de fardeau administratif inutile pour nos membres.
Le CRGQ a pour objectif d’accroître l’efficacité des exigences réglementaires en matière de paie pour les employeurs, les employés et le gouvernement du Québec. Au Québec, les professionnels de la paie doivent tenir compte des exigences de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et de celles de Revenu Québec (RQ). Pour les aider à relever ce défi exceptionnel, le CRGQ formule des recommandations afin de réduire les lourdeurs bureaucratiques et d’améliorer l’expérience des membres de l’Institut. Le CRGQ a également pour mission de cerner les tendances en matière de paie et d’emploi et de les communiquer au gouvernement du Québec afin que les politiques gouvernementales n’engendrent pas de fardeau administratif inutile pour nos membres.
Le CRGP a pour objectif d’accroître l’efficacité des exigences réglementaires en matière de paie pour les employeurs, les employés et les gouvernements provinciaux et territoriaux. Le CRGP formule des recommandations à l’intention de ces gouvernements afin de réduire les lourdeurs bureaucratiques et d’améliorer l’expérience des membres de l’Institut. Le comité a également pour mission de cerner les tendances en matière de paie et d’emploi et de les communiquer aux gouvernements provinciaux et territoriaux afin que les politiques gouvernementales n’engendrent pas de fardeau administratif inutile pour nos membres.