Nous sommes au CŒUR des affaires

Depuis plus de 40 ans, l’Institut national de la paie aide les professionnels de la paie à mener de longues et fructueuses carrières. Il fournit une expertise essentielle aux entreprises pour les aider à réduire les risques et à augmenter leur productivité. Il travaille aux côtés des gouvernements, qu’il assiste dans l’élaboration des lois.

L’Institut a aussi vu le nombre de ses membres et son influence croître considérablement. Aujourd’hui, plus de 40 000 professionnels de la paie profitent de nombreux avantages grâce à leur adhésion, notamment des occasions de perfectionnement professionnel, des formations, des activités de réseautage et l’accès à de l’information indispensable en matière de conformité.

Ce succès repose sur le leadership et l’innovation. Offrant les seuls programmes d’accréditation au Canada dans le domaine de la paie, l’Institut national de la paie est un symbole d’excellence et de savoir. La Ligne Info sur la paie et ses experts en conformité aident les entreprises à s’acquitter de leurs obligations en matière de paie et à se conformer à plus de 200 exigences réglementaires. Grâce à leur travail proactif avec le gouvernement fédéral et les provinces, les professionnels de la paie profitent de changements législatifs qui rendent les services de paie plus fluides et efficaces. L’instauration de la Semaine nationale de la paie nous a aussi permis d’offrir un cadre à cette communauté professionnelle dynamique. De plus, nos travaux de recherche novateurs guident aussi bien les professionnels que les décideurs politiques

Le chemin parcouru est déjà impressionnant, mais le meilleur reste encore à venir. Résolument tourné vers l’avenir, l’Institut national de la paie continue en effet d’investir dans de nouveaux produits, services, travaux de recherches et programmes de promotion d’intérêts. Nous sommes déterminés à soutenir les 1,5 million d’employeurs canadiens et l’ensemble de la profession de la paie, car la paie est essentielle à la prospérité à long terme des entreprises, au bien-être financier des travailleurs et à la robustesse de l’économie. Rien de tout cela ne serait possible sans nos membres, qui assurent le versement de 1,02 billion de dollars en traitements et avantages imposables et de 345 milliards de dollars en retenues obligatoires.