La communication pour le professionnel de la paie (sur demande)
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Les praticiens de la paie sont non seulement responsables de s’assurer que les employés ont été payés correctement et à temps, mais ils doivent également être en mesure de communiquer les changements législatifs et de répondre aux questions des parties prenantes internes et externes.
Ne manquez pas de participer à ce séminaire de perfectionnement professionnel en trois parties! Ce séminaire interactif sur demande vous fournira des outils pour optimiser vos compétences en communication. Il vous permettra aussi d’ajouter de la valeur à votre organisation en communiquant de manière claire et concise auprès d’un éventail d’auditoires : employés, gestionnaires, parties prenantes et fournisseurs.
Les participants développeront un plan d’action pour perfectionner leurs nouvelles compétences et être prêts à les utiliser de retour au travail. Les éléments clés du processus de communication vous aideront : 1) à rehausser votre sens de l’organisation; 2) à vous connecter aux autres; et 3) à développer des compétences de leadership d’équipe.
Ce séminaire de perfectionnement professionnel a été élaboré par MaxPeople en collaboration avec l’Institut national de la paie.
Il s'agit d'un séminaire sur demande axé sur des activités. Les participants doivent consacrer au moins 2 heures à chaque module.
Remarque : Les heures de formation professionnelle continue (FPC) seront ajoutées à votre cycle actuel au moment de l'inscription
Comment accéder à votre session :
Les informations de connexion seront envoyées environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription. Si vous ne recevez pas vos informations de connexion (n'oubliez pas de vérifier votre dossier de courriel indésirable (SPAM), contacter Adhesion@paie.ca.
Introduction à la communication
- Introduction à la communication
- Processus de communication
- Identifier les parties prenantes
- Communicateurs efficaces
Le processus de communication écrite
- Cinq étapes pour la communication écrite
- Objectif, auditoire, média, message et sommaire
Structure d’écriture pour des courriels portant sur la paie
- Structure d’écriture
- Astuces de communication par courriel pour le professionnel de la paie
- Évaluation du processus de communication écrite
Mécanique de la grammaire
- Ponctuation
- Évaluation de la grammaire
- Réviser et améliorer le travail écrit
- Enrichir votre vocabulaire
- Comprendre vos défis et vos points faibles
- Écouter votre communication écrite
- Vérifier votre orthographe à l’envers
- Examen par des pairs
Communication verbale et non verbale
Faire passer votre message
- Médias de communication appropriés
- Fournir une rétroaction en personne à l’aide du modèle D.E.S.C.
- Communication non verbale
- Ennuyez-vous votre auditoire?
- Préférences et communication
Compétences en écoute
- Comment une communication peut-elle être déformée?
- Lien EQ vers les compétences en communication
- Compétences en écoute active
Communiquer en ayant une incidence
- Règles générales pour avoir de l’influence
- Communiquer sans autorité
- Stratégies d’influence
- Techniques de persuasion
Délégation
- Importance de la délégation
- Conditions de la délégation
- Approches en matière de délégation
- Principales étapes de la délégation
Les informations de connexion seront envoyées environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Annulation : aucun remboursement ne sera émis après l'envoi du courriel contenant les renseignements de connexion.