Méthode d’imposition des primes : La réponse aux paiements peu fréquents
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Les paiements peu fréquents ou inhabituels traités par le service de paie, tels que les primes, le paiement des vacances, les heures supplémentaires accumulées et l’indemnité de préavis, nécessitent un type spécial de calcul d’impôt sur le revenu connu sous le nom de Méthode d’imposition des primes, ce qui en fait une compétence essentielle pour les professionnels de la paie.
Dans ce webinaire détaillé, vous apprendrez les différents types de paiements nécessitant la méthode d’imposition des primes, vous serez guidé à travers le calcul de l’impôt et vous recevrez quelques conseils et astuces pour communiquer efficacement cette méthode d’imposition à vos employés.
Manon Amiot (LAP), conseillère bilingue en conformité de la paie de l’Institut national de la paie, animera ce sujet important.
Les participants peuvent envoyer des questions à l’avance à l’adresse infoligne@paie.ca.
Manon Amiot a rejoint l’Institut national de la paie en 2022 en tant que conseillère bilingue en conformité de la paie au sein du département des Services de conformité.
Manon est titulaire de l’accréditation LAP de l’Institut et d’un certificat universitaire en administration. Après des études et une carrière dans le domaine de la sécurité public et privé, Manon réoriente sa carrière dans le domaine de la paie où elle y découvre une passion. Manon possède plus de 12 ans d’expérience dans le traitement de la paie d’employés syndiqués et non syndiqués au sein d’organisation canadienne de taille ainsi que dans l’implantation de nouveau système de paie.
Manon est parmi les formateurs bilingues de l’Institut qui participent aux séminaires et webinaires dans l’ensemble du Canada.
Comment accéder à votre session :
Vous recevrez les instructions détaillées sur l'accès à votre webinaire trois jours ouvrables avant la formation. Si vous ne recevez pas vos informations de connexion 3 jours avant la date du webinaire (n'oubliez pas de vérifier votre dossier de courriel indésirable (SPAM), contacter immédiatement Adhesion@paie.ca.
- Déterminer les paiements nécessitant une imposition des primes
- Décrire toutes les étapes de la méthode d’imposition des primes.
- Répondre avec confiance aux questions des employés concernant la retenue d’impôt sur les primes.
- Exécuter correctement les demandes de transfert de REER
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.
Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.
Les annulations doivent nous parvenir au moins quatre jours ouvrables avant le webinaire pour ouvrir droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.