Mise à jour législative : Fin d'année et nouvelle année (en ligne)
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Êtes-vous prêt à affronter l’une des périodes de fin d’année les plus complexes?
Avec les échéances qui se profilent à l'horizon, cette année apporte le défi supplémentaire de surmonter de nombreux changements législatifs fédéraux et provinciaux pour les professionnels de la paie y compris l'introduction de la deuxième bonification du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec qui affectera le montant des cotisations et la déclaration de la nouvelle Loi concernant des mesures d’allègement du coût de la vie relatives aux soins dentaires. Il estbon de noter que la non-conformité aux exigences administratives de cette loi peut entraîner une amende de 100 $ par feuillet d’impôt.
Votre temps est précieux et si vous avez besoin de ces renseignements, ce séminaire est l’outil de formation idéal pour vous !
Quand vous vous inscrivez, choisissez la date et l’heure de la séance à laquelle vous souhaitez assister (les séminaires sont à l’heure normale de l’Est) :
- Mise à jour législative au fédéral
- Mise à jour législative par province et par territoire
- Mise à jour de la législation au Québec
Ce programme s’adresse au professionnel de la paie désireux d’obtenir tous les renseignements relatifs à l’ensemble du processus de fin d’année. Comme il s’agit d’un processus annuel, il est parfois difficile de se souvenir de toutes les procédures annuelles.
Laissez l’Institut national de la paie vous aider à relever ce défi en étant la source la plus fiable pour les procédures de fin d’année.
Frais :
Inscription hâtifs : * 249 $ pour les membres
Inscription régulière : 299 $ pour les membres | 349 $ pour les non-membres
*Veuillez noter : les tarifs hâtifs prend fin le 18 octobre 2024.
Comment accéder à vos sessions en ligne et sur demande :
Vous recevrez des informations sur la façon d'accéder à tous les éléments de la Programme de fin d'année intensif, y compris les liens pour regarder les séminaires sur demande trois jours ouvrables avant d'assister à la mise à jour législative en direct. Si vous ne recevez pas ces renseignements trois jours avant le séminaire, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable (SPAM). Si elles ne s'y trouvent pas, veuillez contacter Adhesion@paie.ca. dès que possible.
Mise à jour législative au fédéral
- MGAP du Régime de pensions du Canada (RPC), MSGAP et nouveaux taux de cotisation
- Deuxième bonification du RPC
- Maximum de la rémunération annuelle assurable et nouveaux taux de cotisation à l’AE
- Programme de réduction des taux de cotisation d’AE et multiplicateurs
- Exemptions de base et codes de demande du formulaire TD1
- Mise à jour du formulaire TD1-IN
- Plafond de cotisation à un RPA, REER ou CELI
- Changements apportés au feuillet d’impôt de fin d’année
- Mise à jour sur les avantages imposables
Mise à jour législative par province
- Salaire minimum
- Jours fériés observés par les banques
- Changements apportés à l’impôt provincial
- Mise à jour sur les normes d’emploi ou du travail
- Mise à jour sur l’indemnisation des travailleurs
- Mise à jour sur l’impôt destiné aux services de santé par province
Mise à jour de la législation au Québec
- Maximum des gains annuels ouvrant droit à pension (MGAP) du Régime de rentes du Québec (RRQ), MSGAP et nouveaux taux de cotisation au RRQ
- Bonification du RRQ
- Maximum de la rémunération assurable (MRA) au RQAP et nouveaux taux de cotisation
- Changement des taux d’imposition provinciaux et territoriaux
- Fonds des services de santé (FSS) : Total de la masse salariale et nouveaux taux de cotisation
- Mise à jour sur les avantages imposables
- Exemptions relatives aux saisies-arrêts
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Un à trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au seminaire.
Vous recevrez également les liens d'accès la veille du séminaire.
Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).