Consultations fédérales prébudgétaires 2024 – Recommandations de l'Institut national de la paie

Consultations fédérales prébudgétaires 2024 – Recommandations de l'Institut national de la paie

L'Institut national de la paie est un intervenant clé et un conseiller de confiance du gouvernement. Dans le cadre de ce travail de défense des intérêts, l'Institut participe à des consultations prébudgétaires et, le 26 juillet 2023, nous avons présenté une soumission prébudgétaire à Finances Canada avec les recommandations suivantes :

Recommandation 1 : Que le gouvernement fasse passer le projet de paie électronique de l'idéation à une phase de co-conception.

Recommandation 2 : Que le gouvernement réalise des économies de coûts grâce à des initiatives relatives aux avantages imposables, d'harmonisation et de simplification.

Recommandation 3 : Que le gouvernement rende permanentes pour tous les Canadiens la simplification des demandes de remboursement de frais de travail à domicile.

Recommandation 4 : Que le gouvernement travaille avec l'Institut national de la paie et d'autres intervenants pour créer un groupe consultatif sur l'avenir de la paie afin de faire face à l'évolution du paysage de l'emploi.

#