Atelier de formation EXCEL pour professionnels de la paie - Niveau 1
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1 demi-journée de 4 heures
Cette nouvelle formation vous donnera les outils pour vous sentir à l’aise dans l’environnement de Microsoft Excel. Vous apprendrez plusieurs fonctionnalités de base accessibles par les rubans ou à l’aide de raccourcis clavier. Vous apprendrez la différence entre des formules et des fonctions ainsi que l’utilisation de certaines d’entre elles. Finalement, vous serez initiez aux tableaux Excel et aux tableaux croisés dynamique.
Les formateurs
Votre équipe de formateurs spécialisés est composée de Stéphanie Perreault, CPA, Marcel Dubé, Silène Saadeh, Stéphane L'Archevêque (ADM. A) et François Jasmin, CPA. Ils ont une vaste expérience dans les services financiers et comptables ou informatiques. Cette formation a été développée en ayant en tête les tâches et responsabilités des professionnels de la paie.
Prérequis
Cette formation n’est pas conçue pour les utilisateurs d’ordinateurs Apple.
Les participants doivent avoir accès à 2 écrans soit 2 ordinateurs ou 1 ordinateur et une tablette.
- Connecter seulement 1 des 2 ordinateurs sur ZOOM et télécharger les exercices sur le 2ième ordinateur.
- Connecter votre tablette sur ZOOM et télécharger les exercices sur l’ordinateur.
Accès à un microphone préférable.
Comment accéder à votre session :
Vous recevrez les instructions détaillées sur l'accès à votre séminaire en ligne trois jours ouvrables avant la formation. Si vous ne recevez pas vos informations de connexion 3 jours avant la date du séminaire (n'oubliez pas de vérifier votre dossier de courriel indésirable (SPAM), contacter immédiatement Adhesion@paie.ca.
Environnement
- Les rubans et la structure Excel
- Les commandes du ruban Accueil
- Les raccourcis clavier
- La fonctionnalité rechercher et remplacer
- Adressage des cellules absolues et mixtes
Fonctions
- Fonctions DATE
- Fonctions TEXTE
- Fonctions STATISTIQUE
La sécurité des fichiers
- Comprendre la différence entre protéger un fichier, un classeur ou une feuille
Survol des tableaux Excel et des tableaux croisés dynamiques
- Comment créer un tableau?
- Qu’est-ce qu’un tableau croisé dynamique?
- Création du tableau croisé dynamique
- Mise à jour d'un tableau croisé dynamique
Conclusion
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au seminaire.
Vous recevrez également les liens d'accès la veille du séminaire.
Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).