Exigences d’expérience professionnelle

Exigences d’expérience professionnelle

Pour pouvoir s’inscrire au programme d’accréditation de gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P), les membres titulaires d’une accréditation de spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) doivent satisfaire à des exigences préalables en matière d’expérience pondérée dans le domaine de la paie.

Pour satisfaire à ces exigences, le candidat à l’accréditation doit cumuler au moins deux (2) années pondérées d’expérience en tant que responsable de l’exactitude de la paie et des retenues obligatoires, entre autres tâches, au sein du service de paie d’une entreprise, ou une autre expérience équivalente acquise au cours des cinq (5) dernières années.

  • Les candidats doivent soumettre une demande de reconnaissance de l’expérience professionnelle (DREP) et recevoir l’approbation de l’Institut avant de s’inscrire au cours Introduction à la gestion de la paie (IGP).
  • Les étudiants du programme de G.A.P doivent suivre tous les cours requis pour l’obtention de l’accréditation, y compris les cours dont les crédits sont transférés, et soumettre leur déclaration d’accréditation dans les cinq (5) années suivant la date du début du premier cours IGP qu’ils ont réussi..

Pour en savoir plus, cliquez ici et consultez le Guide pour remplir la demande de reconnaissance de l’expérience professionnelle (DREP) pour le programme de gestionnaire accrédité de la paie.

Si vous êtes admissible à l’inscription au programme de G.A.P, cliquez ici pour compléter la DREP. Cliquez ici pour consulter la foire aux questions (FAQ).