Programme de fin d’année intensif (en ligne)
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Comme le sait tout professionnel de la paie, les changements sont inévitables. Chaque année, le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux introduisent des changements législatifs importants. Les dates limites et les exigences critiques liées aux rapports de fin d’année approchent et le moment est venu pour vous de vous préparer puisque votre organisation et les employés comptent sur vous en votre qualité de professionnel de la paie.
Parmi les nombreux changements en 2024, citons l’introduction de la deuxième bonification du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec. Il s’agira de la première année où les professionnels de la paie seront responsables de la réconciliation et de la déclaration de ce montant. Certaines provinces ont également annoncé quelques changements ayant une incidence sur la fiscalité ou la législation relative aux normes d'emploi.
Obtenez tous les renseignements dont vous avez besoin en une seule fois !
Inscrivez-vous sans plus attendre au programme de formation intensif de l’Institut national de la paie! Ce programme qui est animé en direct par nos facilitateurs émérites vous fournira des renseignements utiles pour faciliter le traitement de votre fin d’année. Les membres accrédités de l’INP recevront 11,5 heures de formation professionnelle continue (FPC) qu’ils pourront déclarer pour conserver leur accréditation de paie en bonne et due forme !
Frais :
Inscription hâtifs : * 375 $ pour les membres
Inscription régulière : 399 $ pour les membres | 449 $ pour les non-membres
*Veuillez noter : les tarifs hâtifs prend fin le 18 octobre 2024.
Comment accéder à vos sessions en ligne et sur demande :
Vous recevrez des informations sur la façon d'accéder à tous les éléments de la Programme de fin d'année intensif, y compris les liens pour regarder les séminaires sur demande trois jours ouvrables avant d'assister à la mise à jour législative en direct. Si vous ne recevez pas ces renseignements trois jours avant le séminaire, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable (SPAM). Si elles ne s'y trouvent pas, veuillez contacter Adhesion@paie.ca. dès que possible.
Ce programme de fin d’année intensif en ligne inclut :
- les derniers changements législatifs: Fin d’année et nouvelle année (séminaire en direct) : 4 heures FPC
Quand vous vous inscrivez au séminaire en direct, vous devez choisir la date et l’heure du séminaire auquel vous souhaitez assister. Les séminaires sont à l’heure normale de l’Est.- Mise à jour législative au fédéral
- Mise à jour législative par province et par territoire
- Mise à jour de la législation au Québec
- comment équilibrer, rapprocher et préparer les rapports de l’employeur (webinaire sur demande) : 3,5 heures FPC
- Comment équilibrer et rapprocher les comptes à la fin de l’année
- Préparer les rapports de fin d’année pour l’indemnisation des travailleurs et l’impôt-santé par territoire de compétence
- Préparer les rapports de fin d’année au Québec : Sommaire 1 et formulaire LE-39
- les directives case par case pour remplir les feuillets de fin d’année au fédéral et au Québec (webinaire sur demande) : 4 heures FPC
- Ce webinaire sur demande passe en revue les feuillets T4 et T4A et la déclaration de fin d’année au Québec à l’aide du relevé 1. Il s’agit d’un webinaire en différé offert sur demande. Vous recevrez un lien qui vous permettra de regarder ce webinaire préenregistré trois jours ouvrables avant la tenue du séminaire en direct Derniers changement législatifs. Durant le webinaire sur demande, vous pouvez envoyer vos questions à l’équipe responsable de la conformité de la paie à partir de la plate-forme!
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Un à trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au seminaire.
Vous recevrez également les liens d'accès la veille du séminaire.
Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).