Normes d'emploi de l’Alberta
Dans le cadre des efforts de représentation de l’Institut national de la paie visant à rationaliser l'administration des normes d'emploi dans toutes les juridictions du Canada, l'Institut a formulé des recommandations visant à simplifier et à rationaliser certaines normes d'emploi en Alberta. Ces recommandations comprennent :
Recommandations en bref
- Exclure les employés qui ont choisi de travailler dans les conditions d'admissibilité aux jours fériés.
- Limitez le nombre d'intervalles de congé pour soignants à 1 ou 2.
- Permettre aux employeurs d'adresser les salaires à leur ministre ou directeur des normes du travail et de l'emploi lorsqu'un employé mis à pied ne peut être localisé.
- Éliminer les dispositions relatives à l'emploi continu pour la période entre le licenciement et la réembauche.
- Préciser clairement dans le Code du travail et les règles que les déductions pour les erreurs survenues plus de 6 mois auparavant sont autorisées avec l'autorisation écrite du salarié.