Faites progresser votre carrière grâce à l’accréditation de PPQ

Professionnel(le) de la paie du Québec

La désignation de Professionnel(le) de la paie du Québec (PPQ) est la nouvelle norme de référence pour le personnel qui traite la paie au Québec seulement. Les lois qui régissent la paie dans la province sont deux fois plus complexes, puisqu’elles nécessitent la maîtrise des règlements de Revenu Québec de même que ceux de l’Agence du revenu du Canada.

En plus de vous fournir une compréhension approfondie des exigences légales auxquelles sont soumises les organisations, cette accréditation est très recherchée par les employeurs. Selon plusieurs professionnels des RH et entreprises de recrutement nationales, les candidats qui détiennent le titre de PPQ sont plus susceptibles d’être invités en entrevue et embauchés, et peuvent s’attendre à un salaire de base plus élevé. Inscrivez-vous!

PARCOURS MENANT À L’ACCRÉDITATION DE PPQ

L’accréditation de PPQ requiert deux cours fondamentaux sur la paie, un transfert de crédits et un an d’expérience pertinente.

Vous devez satisfaire à toutes les exigences dans un délai de cinq ans.

Pour conserver votre accréditation, vous devez être membre de l’Institut national de la paie

CHOISISSEZ LE MODE DE FORMATION QUI VOUS CONVIENT

Notre programme est conçu pour s’adapter à votre emploi du temps chargé.

Suivez les cours en ligne ou dans l’un des Cégeps offrant ce programme. Découvrez vos options!

L’accréditation de PPQ requiert trois cours fondamentaux sur la paie, un transfert de crédits et une année d’expérience pertinente. Si vous avez déjà suivi un cours de comptabilité requis pour l’accréditation PPQ, par exemple, (Introduction à la comptabilité), demandez le transfert de vos crédits pour terminer votre programme d’accréditation.