Choisissez le mode de formation qui vous convient

Options de formation de SCP

Notre programme est conçu pour s’adapter à votre emploi du temps chargé.

Suivez les cours en ligne ou dans l’un des nombreux établissements d’enseignement postsecondaire participants au pays.

Au Canada, les accréditations de la paie sont offertes uniquement aux membres de l’Institut national de la paie. Si vous n’êtes pas encore membre, mais que vous souhaitez vous inscrire à un cours,cliquez ici pour devenir membre candidat (moyennant des frais annuels de 99 $).

Si vous êtes déjà membre, seuls les frais de cours s’appliquent.
Les étudiants d’un programme collégial à temps plein n’ont pas à être membres pour suivre des cours.
 

Type de cours Frais d’inscription

Cours requis pour l’accréditation de SCP : Législation sur la conformité de la paie, Principes fondamentaux de la paie 1, Principes fondamentaux de la paie 2

En ligne

599 $ plus taxes par cours

Option défi

469 $ plus taxes par cours

En classe, à temps partiel

340 $ plus taxes par cours

En classe, à temps plein

340 $ plus taxes par cours (il n’est pas nécessaire d’être membre)


Pour suivre un cours en classe, vous devez d’abord vous inscrire auprès d’un établissement et acquitter les frais applicables. Vous devez ensuite vous inscrire auprès de l’Institut national de la paie et acquitter les frais indiqués dans le tableau ci-dessus.

L’Institut national de la paie offre des mesures d’accommodement raisonnable aux personnes ayant un handicap reconnu aux termes du Code des droits de la personne ainsi qu’aux personnes ayant des restrictions ou des besoins particuliers pour des motifs religieux. Cliquez ici pour en savoir plus.

Formations en ligne

Les formations en ligne sont offertes sur une plateforme d’apprentissage de pointe, ce qui vous permet d’obtenir l’accréditation de SCP en suivant vos cours de n’importe où – y compris dans le confort de votre foyer – pour ne rien manquer.

Les cours du programme de SCP sont offerts à tous les trois mois :

Si vous êtes un professionnel de la paie expérimenté ou que vous estimez avoir les connaissances nécessaires pour passer l’examen sans suivre l’intégralité des cours, vous pourriez plutôt choisir l’option défi en ligne.

Les étudiants choisissant l’option défi reçoivent l’intégralité du contenu pédagogique imprimé, mais n’ont pas accès à un formateur ni aux outils de révision en ligne. Ils disposent de deux mois pour passer l’examen en ligne. La supervision de l’examen est assurée par ExamityMD. Les étudiants inscrits à l’option défi n’ont pas la possibilité de faire un transfert de cours ou d’abandonner un cours. Inscrivez-vous ici.

En classe

Les dates de formation en classe dépendent des horaires des collèges et des universités qui offrent les cours au pays. Communiquez avec l’établissement de votre choix pour en savoir plus.

Important: Vous devez vous inscrire et acquitter les frais applicables auprès du collège ou de l’université et de l’Institut national de la paie.

Cliquez ici pour trouver un cours dans votre région.