Introduction à la fin d’année fédérale
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Conçu pour les professionnels de la paie en début de carrière qui préparent la fin d’année pour la première fois et pour les professionnels de la paie, les comptables et les gestionnaires ayant besoin d’une formation de mise à jour sur le processus de fin d’année — y compris les rapprochements, la production, l’équilibrage, la préparation des feuillets, les déclarations et les exigences légales.
Vos premiers pas au sein du processus de fin d’année
Conçu pour les professionnels de la paie qui préparent la fin d’année pour la première fois et pour les professionnels de la paie, les comptables et les gestionnaires ayant besoin d’une formation de mise à jour sur le processus de fin d’année.
Vous approfondirez vos connaissances des lois pour vous assurer que votre organisation se conforme aux exigences de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Vous passerez en revue les paramètres fondamentaux exigés pour traiter le feuillet T4 et T4A et les sommaires connexes et vous ferez également des exercices détaillés.
Ce séminaire vous préparera en vue de notre séminaire sur les exigences de fin d’année et de nouvelle année, disponible en novembre et en décembre.
Comment accéder à votre session :
Vous recevrez les instructions détaillées sur l'accès à votre séminaire en ligne un à trois jours ouvrables avant la formation. Si vous ne recevez pas vos informations de connexion 3 jours avant la date du séminaire (n'oubliez pas de vérifier votre dossier de courriel indésirable (SPAM), contacter immédiatement Adhesion@paie.ca.
Ce que vous apprendrez :
- Rapprocher et équilibrer les feuillets de fin d’année et les comptes d’impôt
- Directives case par case pour remplir les T4 et T4A, ainsi que les T4 et T4A Sommaires
- Exécution d’une revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP)
- Méthodes de production des feuillets d’impôt, dates limites de déclaration et pénalités
Comment traiter les exceptions, entre autres :
- comment déclarer un remboursement de salaire ou de gains; et
- comment rectifier une erreur de paie;
- processus à suivre pour ajouter, modifier ou annuler des feuillets.
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Un à trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au seminaire.
Vous recevrez également les liens d'accès la veille du séminaire.
Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).