Atelier de formation EXCEL - Power Query pour les professionnels de la paie
(0 Notes)
Aucun avis
2 demi-journée de 4 heures
L’ajout du complément Power Query va révolutionner votre façon de travailler avec Excel. Nous avons maintenant des outils hautement puissants et accessibles à tous les usagers d’Excel afin de manipuler les données et de produire des rapports dynamiques.
Vous apprendrez comment importer vos données et comment les transformer d'une façon automatisée avec Power Query. En extra, nous survolerons comment modéliser vos données afin de produire des rapports Power Pivot (tableaux croisés dynamiques plus évolués.)
Les formateurs
Votre équipe de formateurs spécialisés est composée de Stéphanie Perreault, CPA, Marcel Dubé, Silène Saadeh, Stéphane L'Archevêque (ADM. A) et François Jasmin, CPA. Ils ont une vaste expérience dans les services financiers et comptables ou informatiques. Cette formation a été développée en ayant en tête les tâches et responsabilités des professionnels de la paie.
Prérequis
- Cette formation n’est pas conçue pour les utilisateurs d’ordinateurs Apple.
- Avoir préalablement suivi le séminaire Excel sur les tableaux croisés dynamique offert par l’INP.
- Les participants doivent posséder des connaissances fondamentales de Microsoft Office Excel et de Microsoft Office 365 (version 2019 ou plus récente).
- Les participants doivent avoir accès à 2 écrans soit 2 ordinateurs ou 1 ordinateur et une tablette.
- Connecter seulement 1 des 2 ordinateurs sur ZOOM et télécharger les exercices sur le 2ième ordinateur.
- Connecter votre tablette sur ZOOM et télécharger les exercices sur l’ordinateur.
- Accès à un microphone préférable.
Comment accéder à votre session :
Vous recevrez les instructions détaillées sur l'accès à votre séminaire en ligne trois jours ouvrables avant la formation. Si vous ne recevez pas vos informations de connexion 3 jours avant la date du séminaire (n'oubliez pas de vérifier votre dossier de courriel indésirable (SPAM), contacter immédiatement Adhesion@paie.ca.
Section 1 - Power Query
Introduction
- Qu'est-ce que Power Query ?
- Pourquoi utiliser Power Query?
- Comment actualiser les requêtes?
- Survol des rubans de l'éditeur de Power Query
- Survol de l'éditeur avancé de Power Query
Importation
- Automatiser l'importation des données depuis différentes sources externes
- Classeur Excel,
- Fichier Texte
- Dossier
Manipulation (transformation des données)
- Convertir les dates correctement
- Modification des types de données
- Trier les données
- Fractionner des colonnes
- Fusionner des colonnes
- Supprimer les colonnes et les lignes inutiles
- Regrouper les données
- Filtrer les données
- Dépivoter des colonnes et pivoter des colonnes
Ajout de colonnes
- Créer des colonnes avec des calculs personnalisés
- Créer des colonnes avec des calculs conditionnels
- Ajouter une colonne d'index
Combiner des requêtes
- Fusionner des requêtes (équivalent de la fonction RECHERCHEV)
- Ajouter (consolider) des requêtes
Section 2 – Extra Power Pivot
Création de modèles de données
Importation des données dans le modèle de données
Introduction aux fonctions DAX et création d’une table de dates
Création des rapports avec le modèle de données et les tableaux croisés dynamiques
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au seminaire.
Vous recevrez également les liens d'accès la veille du séminaire.
Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).