Comment remplir le relevé d'emploi
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Saviez-vous que le relevé d’emploi (RE) est le document le plus important du programme d’assurance-emploi (AE)? Et saviez-vous aussi qu’en tant qu’employeur, vous avez l’obligation de préparer un RE même si l’employé n’a pas l’intention de demander des prestations? Joignez-vous à l’Association canadienne de la paie pour mieux comprendre les complexités liées à la préparation du relevé d’emploi. Vous obtiendrez un aperçu complet, étape par étape, de la manière de remplir le RE et d’éviter les erreurs les plus fréquentes.
Ce séminaire de perfectionnement professionnel en ligne passe en revue les modalités du programme d’assurance-emploi (AE) et du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), ainsi que la marche à suivre pour remplir le relevé d’emploi. On y trouve un aperçu complet des responsabilités de l’employeur, des exigences de déclaration et de la marche à suivre case par case, en plus de fournir des exemples de cas réels.
Les participants recevront un classeur téléchargeable contenant des exercices, des exemples, une liste de vérification et des quiz pour tester leurs connaissances.
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Le son de cette séance en ligne est diffusé directement via votre ordinateur ou appareil électronique. Vous ne recevrez pas de numéro à composer.
Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.
- Définir les rôles et responsabilités de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et de Service Canada en matière d’assurance-emploi
- Définir l’assurance-emploi, les heures assurables et la rémunération assurable
- Établir le relevé d’emploi (y compris une revue case par case)
- Éviter les erreurs courantes
- Modifier le RE
- Autres exigences de déclaration
Les participants obtiennent également un manuel de référence utile pour accompagner la formation.
À qui s’adresse ce webinaire?
Ce webinaire est idéal pour les gestionnaires de la paie, des ressources humaines et de bureau, ainsi que pour les autres professionnels qui doivent s’assurer de respecter les exigences relatives à la production des relevés d’emploi.
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au seminaire.
Vous recevrez également des instructions pour l’accès au seminaire le matin même.
Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).