La communication pour le professionnel de la paie (sur demande)
Les praticiens de la paie sont non seulement responsables de s’assurer que les employés ont été payés correctement et à temps, mais ils doivent également être en mesure de communiquer les changements législatifs et de répondre aux questions des parties prenantes internes et externes.
Ne manquez pas de participer à ce séminaire de perfectionnement professionnel en trois parties! Ce séminaire interactif sur demande vous fournira des outils pour optimiser vos compétences en communication. Il vous permettra aussi d’ajouter de la valeur à votre organisation en communiquant de manière claire et concise auprès d’un éventail d’auditoires : employés, gestionnaires, parties prenantes et fournisseurs.
Les participants développeront un plan d’action pour perfectionner leurs nouvelles compétences et être prêts à les utiliser de retour au travail. Les éléments clés du processus de communication vous aideront : 1) à rehausser votre sens de l’organisation; 2) à vous connecter aux autres; et 3) à développer des compétences de leadership d’équipe.
Ce séminaire de perfectionnement professionnel a été élaboré par MaxPeople en collaboration avec l’Institut national de la paie.
Remarque : Il s'agit d'un séminaire sur demande axé sur des activités. Les participants doivent consacrer au moins 2 heures à chaque module.
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Introduction à la communication
- Introduction à la communication
- Processus de communication
- Identifier les parties prenantes
- Communicateurs efficaces
Le processus de communication écrite
- Cinq étapes pour la communication écrite
- Objectif, auditoire, média, message et sommaire
Structure d’écriture pour des courriels portant sur la paie
- Structure d’écriture
- Astuces de communication par courriel pour le professionnel de la paie
- Évaluation du processus de communication écrite
Mécanique de la grammaire
- Ponctuation
- Évaluation de la grammaire
- Réviser et améliorer le travail écrit
- Enrichir votre vocabulaire
- Comprendre vos défis et vos points faibles
- Écouter votre communication écrite
- Vérifier votre orthographe à l’envers
- Examen par des pairs
Communication verbale et non verbale
Faire passer votre message
- Médias de communication appropriés
- Fournir une rétroaction en personne à l’aide du modèle D.E.S.C.
- Communication non verbale
- Ennuyez-vous votre auditoire?
- Préférences et communication
Compétences en écoute
- Comment une communication peut-elle être déformée?
- Lien EQ vers les compétences en communication
- Compétences en écoute active
Communiquer en ayant une incidence
- Règles générales pour avoir de l’influence
- Communiquer sans autorité
- Stratégies d’influence
- Techniques de persuasion
Délégation
- Importance de la délégation
- Conditions de la délégation
- Approches en matière de délégation
- Principales étapes de la délégation
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