Atelier de formation EXCEL pour professionnels de la paie - Niveau 2
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2 demi-journée de 4 heures
Dans cette nouvelle formation Excel niveau 2 développée spécifiquement pour les spécialistes de la paie, vous permettra d’approfondir comment utiliser Excel pour faire des conciliations de données. Cette formation vous donnera les outils pour manipuler des bases de données importantes et pour produire des rapports efficaces et professionnels. Découvrez plusieurs fonctions et méthodes pour gagner en efficacité. Vous apprendrez aussi à créer des graphiques et un système de navigation à travers un fichier bien structuré.
Nous voyons également des techniques pour contrôler la qualité et l’intégrité des données.
Les formateurs
Votre équipe de formateurs spécialisés est composée de Stéphanie Perreault, CPA, Marcel Dubé, Silène Saadeh, Stéphane L'Archevêque (ADM. A) et François Jasmin, CPA. Ils ont une vaste expérience dans les services financiers et comptables ou informatiques. Cette formation a été développée en ayant en tête les tâches et responsabilités des professionnels de la paie.
Prérequis
Cette formation n’est pas conçue pour les utilisateurs d’ordinateurs Apple.
Pour les utilisateurs intermédiaires.
Connaître les manipulations de base sous Windows
Les participants doivent avoir accès à 2 écrans soit 2 ordinateurs ou 1 ordinateur et une tablette.
- Connecter seulement 1 des 2 ordinateurs sur ZOOM et télécharger les exercices sur le 2ième ordinateur.
- Connecter votre tablette sur ZOOM et télécharger les exercices sur l’ordinateur.
Accès à un microphone préférable.
Comment accéder à votre session :
Vous recevrez les instructions détaillées sur l'accès à votre séminaire en ligne trois jours ouvrables avant la formation. Si vous ne recevez pas vos informations de connexion 3 jours avant la date du séminaire (n'oubliez pas de vérifier votre dossier de courriel indésirable (SPAM), contacter immédiatement Adhesion@paie.ca.
Mise à niveau (révision sujets déjà couverts dans les formations précédentes)
- Adressage des cellules absolues et mixtes
- Fonction DATE : DATEDIF
Fonctions (100 % nouveaux exercices)
- Plusieurs fonctions de recherche
- Plusieurs fonctions mathématiques et statistiques
- Technique pour contrôler l'intégralité des données
Structurez vos données (80 % nouveaux exercices)
- Objet TABLEAU
- Utilisation des champs nommés
- Suppression des doublons
- Utilisation des listes déroulantes
- Utilisation d’hyperliens afin de naviguer à l’intérieur d’un fichier
- Exemple de fichier Excel efficace
Mise en forme conditionnelle (100 % nouveaux exercices)
- En fonction de règles personnalisées
- Identifier les doublons
- Barres de données
Les formules 3D (100 % nouveaux exercices)
- Structure à respecter pour effectuer des formules sur plusieurs feuilles
- Syntaxe pour les fonctions 3D
La sécurité des fichiers (100 % nouvel exercice)
- Sécuriser certaines sections d’une feuille pour rendre des cellules non-accessibles
Exercice intégrateur (100 % nouvel exercice)
- Utilisation de plusieurs fonctionnalités vues dans le cours
- Ajouter un graphique au rapport produit
Démonstration de requêtes Power Query (Nouveau)
Démonstration de IA (ChatGPT) (Nouveau)
Conclusion
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au seminaire.
Vous recevrez également les liens d'accès la veille du séminaire.
Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).